INFO & LÉGAL

MENTIONS LÉGALES, CGV & CGU

1. Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de formations proposées sur le site internet de la société Phoenix SIRET 892791989 , dirigée par Sandra Guelfi.
Numéro NDA : 93 06 10969 06

2. Produits et services

2.1 Les formations :

Formation

Il est ici rappelé que l’hypnose n’est pas une profession réglementée et ne permet pas de diplôme d’état pour l’hypnothérapie.

Technicien/ne en hypnose Ericksonienne, 5 jours de formation en présentiel,

9h 17h

Pendant cette formation, vous allez

  • Apprendre les principes fondamentaux de l’hypnose ericksonienne
  • Réussir votre anamnèse/ diagnostique
  • Connaitre les contre-indications à l’hypnose
  • Pratiquer les différentes techniques pour mettre 1 personne en état de transe, en hypnose
  • Maitriser les métaphores, suggestions hypnotiques et l’utilisation de la dissociation
  • Pratiquer, pour devenir un BON l’hypnothérapeute

Dans cette formation, il y a de la théorie, et beaucoup de pratique.

A la fin de cette formation, vous serez capable de maitriser la technique de l’hypnose en la pratiquant ! et oui, dans cette formation, vous apprenez ET vous pratiquez.

Remise d’une attestation de suivi de formation à la fin.
Prérequis : aucun, si ce n’est être dans la bienveillance, l’éthique , motivé/e et participatif/ve.

Patricien/ne en hypnose ericksonienne, 5 jours de formation en présentiel

9h 17h

Pendant cette formation, vous allez

Apprendre et pratiquer les différents protocoles

  • la gestion de la douleur
  • les traumatismes
  • les angoisses, phobies, stress, addictions
  • les deuils
  • Les problèmes de sommeil, de confiance en soi, la gestion des émotions.

Remise d’une attestation de suivi de formation à la fin.
Prérequis : Avoir effectué la formation Technicien en hypnose de notre école ; ceci dans un but de continuité logique d’acquisition des compétences. Ou bien justifier de 3 ans de pratique à votre compte. 

Elearning

Vous trouverez sur le site une multitude de formation en elearning, avec des cours, des exercices, des quizz pour vous auto-évaluer sur les thèmes du développement personnel et professionnel (développer son leadership, gestion du temps, communication non violente, gestion des émotions, communication non verbale, le sommeil, préparer un entretien d’embauche…) liste non exhaustive.

Les durées de chaque formation sont spécifiées dans la description de chaque formation ;

Remise d’une attestation de suivi de formation à l’issue des formations effectuées.

3. Prix et paiement

3.1 Les prix :

Les prix des formations sont indiqués en euros et sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Ils s’entendent toutes taxes comprises.

3.2 Modalités de paiement :

Les paiements peuvent être effectués en ligne par carte bancaire.

Le paiement doit être effectué dans son intégralité avant l’accès à la formation.

Pour les formations en présentiel, vous pouvez régler en plusieurs fois sans frais, pour cela, contactez le service apprenant au 06.03.76.05.18 ou sandra.guelfi@hotmail.fr pour trouver la meilleure solution pour vous.

Dans tous les cas, la formation devra être réglée avant l’entrée en formation.

4. Commande

4.1 Processus de commande :

Le client doit suivre le processus de commande décrit sur le site pour acheter une formation.

4.2 Confirmation de commande :

Une fois la commande passée, une confirmation de commande sera envoyée au client par courrier électronique, récapitulant les détails de la commande.

5. Accès à la formation

5.1 Accès à la formation :

Une fois le paiement reçu, le client recevra un accès à la formation selon les modalités indiquées pour chaque formation.

5.2 Utilisation des ressources :

L’accès à la formation est personnel et ne peut être partagé ou transféré à une autre personne sans autorisation express de PHOENIX.

5.3 Limitation de responsabilité :

Phoenix ne garantit pas que le fonctionnement du site sera sans erreurs ou interruptions, ni l’absence de virus ou de tout élément susceptible d’endommager le système informatique de l’Usager

5.4 Règlement intérieur

Les apprenants doivent respecter le règlement intérieur lié aux formations présentielles, et le règlement intérieur lié aux e-learning. Tous 2 consultables sur le site internet, et vous sont envoyés par mail lors de votre inscription.

6. Modalité d’évaluation :

Pour les formations en présentiel : évaluation tout au long du parcours ; quizz, mises en situation, réalisation d’un « chef d’œuvre » (rédaction d’un protocole, seul ou en groupe, comme vous le souhaitez), échanges, débriefing…

Pour les formations en e-learning, auto-tests pendant et/ou à la fin de la formation ; ces évaluations vous permettent de vous auto-situer, et vous rendre compte s’il faut que vous refassiez ou non certains modules ; n’hésitez pas à contacter le support pédagogique pour faire un point sur vos évaluations, et demandez des informations nécessaires à votre compréhension du cours.

7. Droit de rétractation

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation,, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de paiement pour demander le remboursement de la formation, à condition qu’elle n’ait pas déjà été consommée.

Le délai mentionné court à compter de la date d’inscription.

8. Propriété intellectuelle

Tous les contenus, documents, supports pédagogiques et ressources fournis dans le cadre des formations sont la propriété intellectuelle de PHOENIX

Toute reproduction, diffusion ou utilisation non autorisée de ces contenus est strictement interdite et punissable par la loi. Les violations de ces droits donneront lieux à des actions en justices pour obtenir des dommages et intérêts.

Le client ou l’usager n’est pas autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient visuels ou sonores.

Tous les liens simples ou hypertextes sont strictement interdits sans un accord écrit de PHOENIX.

9. Protection des données personnelles

Les données personnelles collectées dans le cadre de la vente seront traitées conformément à notre politique de confidentialité, disponible sur notre site internet.

Les données personnelles collectées dans le cadre de la vente et de l’utilisation de nos formations seront traitées de manière confidentielle et utilisées uniquement aux fins spécifiques de votre achat et de la prestation de nos services.

Nous mettons en œuvre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données.

Nous ne communiquerons pas vos données personnelles à des tiers sans votre consentement préalable, sauf si cela est nécessaire pour la bonne exécution de nos services ou si nous y sommes légalement obligés.

Vous disposez du droit d’accéder à vos données, de les rectifier, de les supprimer ou de vous opposer à leur traitement. Pour exercer vos droits ou pour toute question concernant notre politique de protection des données personnelles, veuillez nous contacter via les coordonnées fournies dans la section Contact.

10. Litiges et droit applicable

En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable. À défaut, les tribunaux compétents seront saisis et le droit applicable sera celui en vigueur en France.

En cas de litige sur le fond ou sur la forme, les tribunaux français seront seuls compétent, à l’exclusion des dispositions de la Convention de Vienne. En cas de litige ou de réclamation, le client s’adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable. A défaut d’accord amiable, le client, pourra contacter le service de médiation suivant :

Par voie postale en écrivant à

CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 23, rue Terrenoire – 42100 SAINT ETIENNE

A défaut de résolution, le client, s’il contracte en tant que consommateur, pourra engager une procédure devant la juridiction de son choix et s’il contracte en tant que professionnel, pourra engager une procédure devant le tribunal du lieu du siège social du vendeur, à savoir le tribunal de Nice.

11. Annulation/ report

Concernant les formations et les supervisions/ suivi : le client accepte sans réserve que toute absence/ annulation du fait du client, qui n’ont pas été annulées au moins 48h à l’avance reste dues.

Toutes les demandes de remboursement ou autres réclamations doivent s’effectuer par voie électronique, à l’adresse sandra.guelfi@hotmail.fr.

Phoenix/ Sandra Guelfi se réserve le droit d’annuler et de reporter les formations si le nombre de participants est jugé insuffisant pour assurer le bon déroulement de la session (minimum 6 participants en présentiel) dans ces conditions, les frais d’inscription ou règlements seront entièrement remboursés ou un avoir sera émis au choix du participant et/ou du responsable de l’inscription, sans autre indemnité.

Phoenix se réserve également le droit de modifier ou de reporter le jour, l’heure, ou le lieu de la formation si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignent.

Garantie annulation/ remboursement : possible sur demande par mail si votre progression de formation n’excède pas 20%.

12. Force majeur

Phoenix est responsable de plein droit à l’égard de l’Acheteur de la bonne exécution de la commande, mais ne saurait être tenu pour responsable des conséquences dommageables d’un cas de force majeure, tel que défini par l’article 1148 du Code Civil qui dispose :

« Il n’y a lieu à aucun dommages et intérêts lorsque, par suite d’une force majeure ou d’un cas fortuit, le débiteur a été empêché de donner ou de faire ce à quoi il était obligé, ou a fait ce qui lui était interdit »

On entend par Evènement de Force Majeure tout évènement imprévisible lors de la formation du contrat, et que les parties n’ont pu éviter ni surmonter au moment de sa survenance, rendant impossible l’exécution totale ou partielle des obligations prévues au contrat outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français et sans que cette liste ne soit restrictive :

  • Décision gouvernementale, interdiction d’importation
  • Lois ou règlements mis en place ultérieurement
  • Fermeture, grève industrielle
  • Emeute, attaque terroriste (ou menace), guerre (déclarée ou non, menace ou préparation), invasion
  • Feu, explosion
  • Catastrophe naturelle (tempête, séisme, inondation, foudre, pandémie, épidémie ou autre)
  • Arrêt des réseaux de télécommunications ou difficultés propres aux réseaux de télécommunications externes aux Acheteurs ou toute autre circonstance échappant au contrôle de Phoenix.

En cas de survenance d’un Evènement de Force Majeure, Phoenix notifiera à l’Acheteur par voie électronique ou postale dans un délai de 15 jours suivant la survenance de l’Evènement de Force Majeure, et les obligations des parties seront suspendues pendant la durée de cet évènement, et ce sans indemnité. Si l’Evènement de Force Majeure se prolonge pendant plus de trois mois, le contrat pourra être résolu de plein droit par l’une ou l’autre des parties sans indemnité.